Pourquoi s’équiper d’une filmeuse en 2017 avec Antalis ?

S’équiper maintenant d’une filmeuse automatique ou d’une banderoleuse semi-automatique ? L’emballage selon Antalis vous détaille tous les avantages de ce choix & vous présente également l’aide financière Filmeuse +.

 

L’aide filmeuse +, une occasion pour prendre soin de vos opérations d’emballage

 

Dès le début de cette année 2017, l’Emballage selon Antalis vous proposait de découvrir l’offre Filmeuse +, destinée à vous accompagner dans l’automatisation de vos opérations d’emballage. Cette aide peut vous être octroyée sous certaines conditions et dans tous les cas avant le 15 juillet 2017.

Pour rappel, cette aide financière consiste au versement d’une prime correspondant à 50 % de votre investissement (dans la limite de 25.000 euros). Elle est attribuée aux entreprises industrielles, de commerce de gros ou aux entreprises de logistique de moins de 50 salariés. Elle est accordée pour l’investissement dans une (ou des) filmeuse(s), dans un (ou des) systèmes de convoyage ou pour la réalisation d’une étude de poste.

Cette incitation financière vous permet de concrétiser votre recherche d’une productivité optimale de votre chaine de conditionnement, et même bien plus encore.

 

Machine à filmer à bras tournant et banderoleuse, un choix doublement efficace

 

En automatisant ainsi une partie de votre ligne d’emballage, vous renforcez votre efficacité et votre productivité. L’investissement ainsi réalisé, et dont la moitié sera prise en charge par l’aide Filmeuse +, vous permet de :

  • Mieux filmer vos palettes pour une meilleure protection et donc au final moins de démarque (casse, instabilité des palettes, ….),
  • Accroitre votre productivité, avec une cadence de filmage plus élevée,
  • Réduire vos dépenses en diminuant la quantité de film utilisée. Les films préétirés peuvent alors représenter un avantage supplémentaire (Avec le film pré étiré Masterline, ce sont 20 à 30 % qui sont économisés sur votre budget film étirable),
  • Soigner votre image aux yeux des destinataires, puisque vos palettes parviennent à destination avec une présentation optimale.

 

 

Vous gagnez donc en performance et en qualité en choisissant de vous équiper d’une filmeuse, mais vous participez aussi à l’amélioration des conditions de travail au sein de votre entreprise.

 

La banderoleuse automatique ou semi-automatique, un confort pour les opérateurs

 

Si l’aide filmeuse + est proposée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, c’est que l’utilisation d’une banderoleuse assure de réduire, de manière conséquente, les accidents de travail mais aussi la survenue de troubles musculo squelettiques.  La répétition de postures physiques éprouvantes est en effet à l’origine de ces maladies professionnelles, qui handicapent vos collaborateurs et pénalisent votre productivité.

Le choix d’une banderoleuse ou d’un système de convoyage représente donc une solution pour améliorer ces conditions de travail. En automatisant le filmage de vos palettes, vos collaborateurs peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, augmentant l’efficacité de votre processus. Et en réduisant les accidents du travail et les TMS, vous diminuez d’autant l’absentéisme et stimulez donc l’efficacité de votre ligne d’emballage.

L’investissement dans une filmeuse représente donc bien un choix bénéfique sur tous les plans, d’autant plus qu’Antalis vous aide à choisir entre les filmeuses à bras tournant et les banderoleuses à plateau. Alors prenez contact sans plus attendre avec Antalis et bénéficiez en plus de l’aide financière Filmeuse +. #Justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.