Comment répondre à vos besoins d’impression d’étiquettes adhésives ?

 

Les étiquettes adhésives sont utiles et nécessaires à la majorité des entreprises, que ce soit pour le stockage, les expéditions, l’identification ou la signalisation notamment. Antalis répond à ces nouvelles attentes en vous présentant deux gammes d’étiquettes adhésives.  

 

 

L’impression d’étiquettes adhésives, une demande en perpétuelle évolution

 

En tant que leader européen de distribution des solutions d’emballage pour les professionnels, Antalis vous apporte les réponses les plus innovantes pour satisfaire à vos attentes du moment. Et en matière d’emballage, les étiquettes adhésives représentent un besoin de plus en plus important.  Pour confirmer cette montée en puissance de l’impression d’étiquettes adhésives en France, il suffit de se reporter aux caractéristiques de ce marché : estimé à 1 milliard d’euros, il se concrétise par plus de 700 millions de m2 de matière adhésive transformée.

Des étiquettes de signalisation à l’incontournable code-barre, de l’impression nécessaire pour les expéditions aux étiquettes d’identification, tous les secteurs d’activités sont concernés, avec la prépondérance du secteur Agro-alimentaire (40 % de la demande d’étiquettes adhésives) et de l’Industrie (25 %).

L’étiquette auto-adhésive, les réponses proposées par Antalis

Cette croissance continue de la demande se caractérise enfin par la place prépondérante, prise par les étiquettes auto-adhésives, importance qui ne cesse de se renforcer au fil du temps. L’Emballage selon Antalis vous présente deux gammes distinctes pouvant s’adapter à presque toutes les situations :

 

L’impression thermique directe avec la gamme d’étiquettes thermiques Eco

 

Comme son nom l’indique, c’est le support lui-même qui est « imprimé ». La tête thermique de l’imprimante permet, grâce à une réaction chimique initiée par la chaleur, une impression de bonne qualité sur ces étiquettes thermiques ECO. Parfaitement adaptées pour le e-commerce mais aussi de manière plus générale pour toutes les expéditions, ces étiquettes adhésives imprimées ne nécessitent pas l’utilisation d’un film de transfert.

 

Le transfert thermique par film transfert sur les étiquettes Velin

 

En choisissant le support le plus couramment utilisé, les étiquettes velin, vous devez utiliser un film transfert, qui va permettre l’impression de vos supports.  Ce ruban de polyester, qui représente le film de transfert, est induit de cire ou de résine. La tête d’impression thermique de l’imprimante va permettre le transfert de cette cire (ou résine) sur vos étiquettes adhésives. Parfaitement adaptées pour le repiquage, ces étiquettes adhésives répondent à de nombreuses applications, comme la distribution, les expéditions, la signalisation ou encore l’identification. L’utilisation du film transfert protège parfaitement les têtes d’impression.

Chacune des gammes d’étiquettes adhésives, proposées par Antalis, peut s’adapter à vos spécificités, alors renseignez-vous et laissez-vous guider, tout simplement. #Justaskantalis !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.