La rentrée 2017 sous les meilleurs auspices pour l’emballage selon Antalis !

Toutes les études soulignent un redressement du marché des machines d’emballage, qui devrait s’accélérer dans les mois à venir. Antalis est d’ores et déjà paré à répondre à toutes les demandes en la matière !

Les machines d’emballage, un secteur porté par des perspectives optimistes

 

La relation entre le marché de l’emballage au sens large et l’activité économique reste une évidence, et les perspectives pour les mois et les années à venir permettent d’envisager plus sereinement l’avenir. En France, comme partout en Europe, 2017 marque le retour du redressement économique et la réapparition de la croissance, même si des écarts peuvent être soulignés en fonction des pays étudiés. Cette embellie profite au marché de l’emballage et plus particulièrement à celui des machines d’emballage et de process. C’est ce qu’il ressort d’une récente communication de la Fédération des Entreprises Internationales de la mécanique et de l’électronique (Ficime), à laquelle est rattaché ce secteur des machines d’emballage. Dans la globalité, et en tenant compte de tous les secteurs d’activités, l’activité de la filière croit de 8.5 % sur le premier semestre 2017.La fin de l’année devrait par ailleurs confirmer cette bonne tendance, notamment en ce qui concerne les machines d’emballage.

Une année 2017 prometteuse pour les machines d’emballage

 

La Ficime explique cette belle performance « par les perspectives de croissance, l’environnement des taux bas, l’amélioration des marges et la poursuite des effets positifs du CICE ». Le secteur des machines d’emballage et de process est, quant à lui, en hausse de 7.5 % par rapport au premier semestre 2016. La Ficime affiche, en outre, un optimisme justifié pour la seconde partie de l’année. Le marché des machines d’emballage devrait croitre de 10 % en valeur, avec une progression des carnets de commande. Ces perspectives pour le second trimestre 2017 se doublent de prévisions aussi optimistes pour les années à venir. Le marché de l’emballage enregistre ainsi une tendance de fonds, qui devrait perdurer au-delà de 2017.

 

Les machines d’emballage, des solutions adaptées à tous les besoins

 

Participant activement à cette reprise, Antalis, leader européen des solutions d’emballage pour les professionnels, répond aux contraintes et aux exigences de tous ses clients. Avec une vaste gamme de machines d’emballage, pouvant couvrir tous les besoins (formeuse et/ou fermeuse de caisse, convoyage, filmeuse, …etc.) et capables de s’adapter à tous les volumes, Antalis vous aide à vous préparer au mieux à cette reprise déjà constatée. Besoin de faire face à une augmentation prévisible de vos emballages ou nécessité d’optimiser la productivité et/ou la rentabilité de votre ligne d’emballage, à chaque problématique, une réponse, alors contactez-nous tout simplement ! #Justaskantalis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.