Quand l’emballage se raconte, Antalis se passionne

Lorsque vous vous renseignez sur les solutions d’ emballage, pouvant répondre à vos attentes et à vos exigences, l’Emballage selon Antalis vous détaille les différentes réponses pouvant satisfaire à chacune de ces spécificités. Mais cette recherche peut aussi consister à surveiller les pochettes d’expéditions, les techniques de palettisation ou même les cartons d’emballages, utilisés et mis en œuvre par d’autres sociétés.

Vous cherchez à comprendre les évolutions des emballages au fil du temps ou plus simplement à vous instruire sur un sujet, qui vous occupe toute la journée, alors découvrez le nouvel ouvrage paru aux Presses Universitaires de Valenciennes, dans la collection « Transports et mobilités » : Histoire de l‘emballage du XVIIIe siècle à nos jours.

Une histoire de l’ emballage, une approche pluri thématique

Pour mener à bien son projet, l’auteur, Denis Woronoff aborde tous les secteurs de notre économie, depuis le monde agricole (et l’histoire des emballages des fruits et légumes est passionnante) jusqu’à celui de l’Industrie, en passant aussi par l’univers des transports (le développement des chemins de fer s’est accompagné de l’adaptation des emballages traditionnels à ce nouveau mode d’acheminement).

Professeur émérite d’histoire à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Denis Woronoff trace le portrait d’une société, qui a longtemps été fascinée par les emballages utilisés, alors qu’aujourd’hui la tendance serait plutôt inversée. Un ouvrage à lire donc pour s’instruire mais aussi pour plonger dans une riche iconographie aussi attrayante qu’utile.

Si vous préférerez toujours le catalogue Antalis pour trouver vos solutions d’emballage, vous pourrez aussi, à la lecture de cet ouvrage, prendre conscience que les grandes innovations en termes de conditionnement ont souvent été inspirées par les attentes des consommateurs, et non l’inverse, de quoi préparer vos emballages de demain…

Denis Woronoff, Histoire de l’emballage en France du XVIIIe siècle à nos jours, Presses universitaires de Valenciennes, Collection « Transports & Mobilités », 2015, 224 p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *