La protection temporaire anti corrosion, une approche globale pour une réponse totalement efficace.

L’Emballage selon Antalis avait déjà rencontré l’an dernier Mme Nadine Boullier, Packaging Business Development Manager pour Antalis Western Europe. Nous avons retrouvé Mme Boullier cette semaine pour revenir sur les emballages anticorrosion temporaires, notamment les protections VCI..

Mme Boullier bonjour, et merci de nous accorder à nouveau un peu de votre temps. Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein d’Antalis ? (Pour rappel, Mme Boullier nous avait déjà expliqué son évolution au sein de la société Antalis)

 

Bonjour. Je suis en charge, depuis fin 2014, du développement commercial d’Antalis pour l’Europe de l’Ouest. A partir de la fin 2015 s’est ajoutée la fonction de Category Manager pour les solutions de protection anticorrosion.

Le Category Management implique à la fois une expertise de ces protections temporaires anti corrosion et une approche globale. A ce titre, j’interviens aussi bien auprès des fournisseurs que des clients. Comprendre les problématiques spécifiques de chacun de nos clients permet de faire évoluer notre gamme de solutions afin de répondre au mieux à leurs applications et à leurs besoins évolutifs.

La fonction de Category Manager m’amène à accompagner notre équipe commerciale sur le terrain et dans la gestion de projets complexes. Ce travail d’équipe et les échanges qui en découlent, participent pleinement à une plus grande efficience de notre action.

 

En quoi cette fonction de Category Manager pour les protections temporaires anti corrosion est-elle nécessaire et bénéfique pour les clients d’Antalis ?

En tant que leader européen dans la distribution de solutions d’emballage industriel, Antalis s’impose comme le One Stop Shop pour les entreprises soucieuses d’optimisation de process et de coûts : des machines pour automatiser tout ou partie de la chaine d’emballage aux consommables, tous les besoins trouvent une réponse adaptée. A une offre large de produits et services doivent s’ajouter des compétences particulières, et l’expertise des Category Managers permet de répondre à des exigences spécifiques, notamment pour les protections temporaires anti corrosion, tout en apportant une réponse globale aux entreprises.

En effet, la problématique des industriels dépasse les seuls emballages VCI que je vous avais déjà présentés l’année dernière. De l’analyse de process au coût total d’exploitation, de nombreux aspects sont à considérer, ce qui implique une véritable expertise sur chaque aspect de l’emballage.

Proposer la protection temporaire anti corrosion la plus adaptée représente donc l’objectif à atteindre. Réussissez-vous à vous conformer à toutes les situations ?

Chaque client est unique et je ne peux pas vous répondre de manière générale, mais les audits de sites par exemple nous permettent de définir les besoins de nos clients et de leur proposer des solutions adaptées. Mais notre mission ne s’arrête pas là notamment en ce qui concerne les protections temporaires anti-corrosion. Nous restons attentifs et nous adaptons aux évolutions des besoins, des contraintes, de la réglementation. C’est une véritable valeur ajoutée pour nos clients qui peuvent s’assurer du process le mieux adapté à tout moment.

L’expertise et l’expérience d’Antalis se traduisent aussi par notre capacité à gérer les projets complexes. Sur un plan technique, nous sommes en mesure de réaliser des tests en laboratoire, voire en chambre climatique, avant de pratiquer des tests ponctuels et/ou à l’échelle industrielle avec les solutions proposées. Sur un plan fonctionnel, nous pouvons enfin piloter cette optimisation de process sur un plan national pour des projets multi-sites mais aussi sur un plan européen.

L’ensemble de ces aspects explique que l’expertise d’Antalis Packaging soit reconnue que ce soit pour les protections temporaires anti corrosion ou pour tout autre aspect de l’emballage.

 

Nous vous remercions, Mme Boullier, de nous avoir répondu, et nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les éventuelles interrogations de nos lecteurs. #Justaskantalis !

One thought on “La protection temporaire anti corrosion, une approche globale pour une réponse totalement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.