La protection anti corrosion, un besoin, une réponse avec Antalis tout simplement

 Se protéger de la corrosion peut aussi faire partie des nombreux objectifs d’un emballage. Pour faire le point sur le sujet, nous avons rencontré Mme Nadine Boullier, Packaging Business Development Manager  pour Antalis Western Europe, qui vous dévoile les problématiques, les spécificités mais aussi les solutions concrètes pour une protection anti corrosion efficace !

 

Mme Boullier bonjour et merci de bien vouloir répondre à nos questions. Pouvez-vous commencer par nous présenter votre parcours au sein d’Antalis ?

Bonjour. J’ai rejoint la division Packaging d’Antalis fin 2010 après un parcours dans l’industrie papetière et la transformation. D’abord manager Grands Comptes Internationaux au sein de notre équipe AIKA (Antalis International Key Accounts) basée à Stuttgart, j’ai pu m’appuyer sur l’expertise et l’expérience avérée de notre Category Management local pour développer des compétences dans des domaines spécifiques, notamment les solutions anti corrosion temporaires.
Depuis fin 2014, je me consacre au Développement Commercial. Dans la foulée de la croissance organique et des acquisitions qui ont permis à Antalis de devenir le premier groupe en Europe de distribution de solutions d’emballage, j’ai également pris en charge le Category Management associé au rôle d’Expert Commercial pour les solutions VCI depuis 7 mois.

Pouvez-vous nous expliquer précisément votre mission en ce qui concerne cette protection anti corrosion ?

Les Category Managers assurent la gestion des achats et de l’offre produits : développement du partenariat avec les fournisseurs, des gammes de solutions… En tant qu’Expert, nous sommes davantage tournés vers le terrain. Notre accompagnement technique allié à l’action et la réactivité de notre force de vente, nous permet d’apporter dans les meilleurs délais aux acteurs industriels concernés des réponses appropriées et innovantes.

Ces réponses à des problématiques spécifiques liées à la protection des marchandises concernent toutes les étapes : production, transformation, stockage, transport, quels que soient l’environnement et les conditions, même les plus sévères.

Le procédé VCI qui se substitue facilement aux méthodes à base d’huile anti-corrosion, est simple à mettre en œuvre, propre et fiable, et les solutions d’emballage adaptées aux applications.

emballage vci

En quoi consistent précisément ces protections anti corrosion ?

Pour simplifier, les de notre gamme, sont imprégnés de substances volatiles anticorrosion (« Volatile Corrosion Inhibitors« ). Le principe consiste à créer une atmosphère fermée au sein de l’emballage dans laquelle les substances actives vont se déposer sur les surfaces métalliques pour empêcher l’oxydation.

C’est donc bien une approche globale  qui est proposée. Mais comment Antalis peut s’imposer comme le partenaire privilégié pour les entreprises concernées ?

 

D’une part, nous pouvons nous appuyer sur une longue expérience et une expertise avérée en la matière. De plus, en tant que leader de la distribution des solutions d’emballage en Europe, Antalis dispose des solutions pour toutes les problématiques industrielles en ce domaine, comme la protection anti corrosion notamment. D’autre part, pour nous conformer à notre rôle d’expert sur le sujet, nous pouvons tester les produits mais aussi les applications en laboratoire, ce qui conforte nos clients dans le choix de leur protection anti corrosion. Enfin, nous sommes en mesure de réaliser un véritable audit de la chaîne d’approvisionnement (de la matière première au transport, en passant par le stockage), afin de déceler d’éventuelle(s) source(s) de corrosion. Répondre à toutes les demandes et s’adapter à toutes les situations, voilà la valeur ajoutée d’Antalis.

anti corrosion

L’équipe du blog l’Emballage selon Antalis poursuivra, dans le prochain article, cet entretien passionnant. Nous évoquerons ainsi l’utilité et la nécessité de choisir les solutions VCI, proposées par Antalis.

2 thoughts on “La protection anti corrosion, un besoin, une réponse avec Antalis tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *