Comment permettre à tous d’identifier rapidement vos emballages ?

Parce que vos emballages ne doivent pas seulement protéger vos marchandises, L’Emballage selon Antalis vous propose de découvrir les solutions efficaces pour faire de ceux-ci de véritables supports de communication.

 

 

La traçabilité, un enjeu majeur pour les emballages

 

Si on évoque souvent l’importance de la traçabilité pour les denrées alimentaires, cette nécessité de pouvoir suivre et retracer le parcours de votre marchandise concerne aussi les emballages. Que vous expédiez un carton d’emballage, une pochette ou un tube d’expédition, ou même une palette, les destinataires doivent être en mesure d’identifier instantanément la nature de la marchandise mais aussi l’expéditeur.

À moins que vous ayez déjà personnalisé vos emballages à votre image et à votre nom, il sera indispensable de joindre à chacune de vos expéditions les documents nécessaires à cette identification. La pochette porte-documents s’impose donc comme une évidence et une nécessité.

 

Les documents de suivi d’un colis, le gage d’une optimisation de votre logistique

 

Avec la gamme de porte-documents proposée par Antalis, vous pouvez choisir une solution, qui adhérera à tous les supports. De la palette à l’emballage pour média, vous vous garantissez de pouvoir joindre tous les documents nécessaires à l’envoi de vos produits (fiche technique, documents commerciaux, informations légales, ….etc.).

Vous donnez la possibilité à tous les manipulateurs de vos colis de détecter, en un coup d’œil, une éventuelle erreur de destinataire et / ou d’identifier l’origine et la nature des marchandises emballées. La pochette porte-documents Masterline vous garantit même, avec l’ultra transparence de son film, de faciliter la lecture des code-barres pour encore plus d’efficacité et de praticité.

 

Informer et renseigner, une autre mission dévolue à l’emballage

 

Neutre ou imprimée avec la mention « Documents ci-inclus », la pochette porte-documents offre la possibilité de joindre une étiquette ou un code-barre de retour. Et avec l’augmentation de la logistique inverse, liée notamment au développement du e-commerce, c’est une réponse adaptée aux attentes d’aujourd’hui.

Mais parfois, vous devez aussi renseigner les destinataires et les manipulateurs de vos colis en leur apportant des informations encore plus concrètes. Un simple logo suffira à leur indiquer la nécessité de manipuler avec précaution un colis fragile, alors qu’une flèche bien orientée permettra à chacun de localiser le haut ou le bas d’un emballage. Retrouvez toutes ces étiquettes pré-imprimées dans le catalogue Antalis et servez-vous de l’emballage lui-même pour communiquer avec vos destinataires. Outre sa mission de protection, l’emballage devient un véritable support de votre image et de votre sens du détail.

Étiquette d’emballage et pochette porte-documents font partie des solutions existantes, et Antalis peut vous accompagner pour aller encore plus loin dans cette nécessité d’échanger et de communiquer avec vos destinataires, alors demandez-nous, tout simplement. #Justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.