Le papier cuisson, bien plus qu’un simple emballage alimentaire

 

Quelques jours après la clôture de la 21ème édition du CFIA Rennes, l’Emballage selon Antalis revient sur l’importance du choix du papier cuisson. Ce dernier sera déterminant pour réussir à aller au bout des ambitions de chacun.  

CFIA, Un salon pour l’industriel agroalimentaire

 

Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) apparait, depuis sa création en 1997, comme l’une des manifestations la plus importante de ce secteur d’activités. Pour offrir une réponse globale à tous les acteurs concernés, le CFIA s’organise autour de 3 univers :

  • Ingrédients et PAI,
  • Equipements et Procédés,
  • Emballages et conditionnements.

La 21ème édition du CFIA Rennes (7-9 mars 2017) a attiré plus de 20.000 visiteurs, venus à la rencontre des 1450 exposants. En attendant la prochaine édition (du 13 au 15 mars 2018), l’Emballage selon Antalis vous dévoile sa gamme de papier cuisson, au sein de laquelle tous les professionnels concernés pourront trouver une solution satisfaisante.

Papier cuisson et emballage alimentaire

Le papier cuisson dans la gamme d’emballage alimentaire d’Antalis

 

Pour les industriels de l’agroalimentaire comme pour les métiers de bouche, le papier cuisson reste une nécessité, qu’il faut choisir en tenant compte de multiples facteurs. Antalis vous aide à sélectionner le papier cuisson, qui répondra à vos attentes aussi spécifiques soient-elles.

Siliconé deux faces, le papier cuisson CU2 assure une anti-adhérence des aliments, tout en absorbant les graisses. Avec le papier cuisson Pankraft, Antalis vous présente un produit écologique, puisque le papier Kraft est élaboré à partir de 100 % de fibres vierges non blanchies. Ce papier cuisson écologique est aussi économique, puisqu’il résistera à plusieurs passages au four.

Disponible dans une version siliconée une face et une autre siliconée deux faces, le papier cuisson Plaqnet optimise la cuisson homogène. Réutilisable, ce papier sulfurisé réutilisable s’est imposé comme une référence reconnue dans le monde de la pâtisserie (Il permet notamment une cuisson homogène pour les recettes les plus difficiles, comme les macarons).

 

Parce que le choix du papier de cuisson participe à la réussite des recettes élaborées par les industriels mais aussi par les boulangers et autres pâtissiers, Antalis vous aide à faire le choix le plus … appétissant. #Justaskantalis !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.