Comment l’emballage e-commerce peut accompagner le développement des entreprises ?

 

Les expéditions et la logistique concentrent l’attention des e-commerçants. L’emballage fait également partie de ces axes d’évolution, permettant de séduire les clients d’une part et d’optimiser les dépenses et donc les marges du e-commerce d’autre part.  

Emballer toujours plus vite sans perdre en efficacité

 

La livraison, l’emballage, et plus généralement toute la chaine logistique, sont au cœur du développement du e-commerce. La progression continue de l’économie digitale impose à tous les e-commerçants de :

  • Réduire et optimiser leurs coûts et notamment ceux liés à l’emballage,
  • Répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des consommateurs.

Ainsi, selon les données de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), le e-commerce a progressé, en 2016, de 11 % pour atteindre 72 milliards d’euros et a attiré plus  de 37 millions de cyberconsommateurs.

Les perspectives d’évolution restent prometteuses, puisque le e-commerce ne représente  que   8 % du total des ventes de détail en France. Les dernières prévisions soulignent que la barre des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires devrait être franchie dès 2020.

Cette progression continue s’explique en partie par les réponses apportées aux exigences des e-consommateurs. L’emballage fait partie de ces dernières.

 

L’emballage à adapter à l’avenir omnicanal du e-commerce

En effet, l’emballage doit être protecteur et répondre ainsi à l’une de ses missions originelles.  Mais l’emballage doit aussi être adapté à ce nouveau canal de distribution, qui se caractérise notamment par des cadences d’expédition de plus en plus élevées.  C’est en proposant des solutions automatisées comme I-Pack®, Ultipack® ou encore e-cube®, qu’Antalis apporte alors des réponses adaptables et intégrables aux chaines d’emballage existantes.

Satisfaire les e-consommateurs passe aussi par un engagement plus intense des entreprises pour la protection environnementale notamment. Cette nécessité de prendre en compte ces préoccupations environnementales d’une part et de séduire les consommateurs d’autre part peut aussi passer par le choix des emballages, comme, par exemple, avec la solution de calage écologique : FillPak SL de Ranpak.

A chaque ambition, Antalis apporte une réponse adaptée et efficace, renforçant son statut de leader européen de solutions d’emballage pour les professionnels.

Mais l’emballage dans le e-commerce doit aussi répondre à une autre tendance de fond, celle du multicanal. Les attentes sont innombrables et diverses en la matière. La livraison en moins d’une heure impose une efficacité accrue de toute la chaine d’emballage, alors que la généralisation des casiers de retrait pour les solutions de click & collect nécessite des emballages adaptés.

 Antalis, un partenaire efficace aux côtés de tous les e-commerçants

 

La logistique en général et l’emballage en particulier sont donc des bases incontournables, sur lesquelles s’appuiera le développement du e-commerce dans les années à venir. Chaque situation implique des choix spécifiques. L’emballage d’un produit cosmétique ne souffre pas des mêmes contraintes que l’expédition d’un miroir ou d’un produit fragile. C’est donc bien un accompagnement personnalisé, qui permettra à chaque e-commerçant de participer à ce développement.

Les conseils personnalisés représentent l’ADN d’Antalis, qui entend ainsi vous proposer une solution personnalisée, qui s’intégrera aisément dans votre organisation déjà existante. Et pour vous guider de manière plus efficace, les experts Antalis vous proposent un service d’audit pour un diagnostic complet du poste d’emballage.

 

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Emballer plus rapidement et de manière plus efficace tout en optimisant les coûts, voilà les impératifs qui s’imposent à tous les e-commerces. Et demain comme hier, Antalis s’adaptera pour pouvoir vous proposer les solutions innovantes les plus adaptées pour atteindre vos objectifs. #Justaskantalis !

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