L’emballage, un blog, un site, un nom : Antalis

Si nous vous donnons rendez-vous deux fois par semaine sur notre blog consacré à l’emballage, Antalis vous accueille aussi sur son site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Qui mieux que Cyril BREJCKA, Western Europe E-Business Manager chez Antalis, pouvait nous parler de ce site ?

Antalis, une approche globale pour toutes les solutions d’emballage

Leader de la commercialisation des solutions d’emballage pour les professionnels, Antalis s’impose comme votre partenaire privilégié pour vous aider à trouver les réponses pratiques et efficaces en matière de conditionnement. Pour le stockage comme pour les expéditions, vous vous laissez guider par l’expérience et l’expertise de nos conseillers.

Chaque semaine (le mardi et le jeudi), le blog L’Emballage selon Antalis multiplie les conseils, les dossiers d’études ou l’évocation des dernières tendances en matière d’emballage et de logistique. C’est alors l’occasion de vous présenter en détails les solutions d’emballage, adaptées à vos besoins même les plus exigeants et spécifiques.

Mais Antalis c’est aussi un site Internet complet sur le sujet avec l’intégralité du catalogue Emballage & Stockage. Et l’ambition d’Antalis de proposer un support digital n’est pas nouvelle, comme nous l’explique Cyril Brejcka :

 

 

 

Cyril BREJCKA, Western Europe E-Business Manager
Cyril BREJCKA, Western Europe E-Business Manager

Le site antalis.fr est la  4ème version proposée à nos clients. La 1 ère version remonte à 2001. Chaque version cherche à coller au plus près des besoins de nos clients utilisateurs. C’est en synthétisant les besoins exprimés par nos utilisateurs que nous faisons évoluer notre site.

Le site offre une liberté à nos clients ainsi que des services leur facilitant la vie.
Tout d’abord, tous les utilisateurs retrouvent tous nos produits en ligne, avec leurs conditions tarifaires, leurs adresses de livraison, ce qui leur permet d’enregistrer facilement leurs commandes à tout moment.  Cependant, nous ne les laissons pas tout seul, car nous travaillons en mode multicanal : Nos équipes commerciales sont à leur service pour toute question ou problème.

L’accès aux commandes web n’est pas fait pour couper nos clients de nos équipes commerciales, bien au contraire. Le fait que nos clients enregistrent leurs commandes on line, donne beaucoup plus de temps pour répondre aux questions, renseigner sur les produits, ou apporter des solutions adéquates.

Avec le site, nos clients peuvent visualiser leur historique, commander des échantillons, télécharger leur duplicata de facture, mais également de proposer un site suffisamment souple pour l’adapter aux processus de commandes de nos clients.

 

Antalis.fr, le leader européen des solutions d’emballage

Quelques clics suffisent pour se repérer parmi les milliers de références, proposées par Antalis. Des films étirables aux cartons d’emballage, en passant par les feuillards et les solutions de calage, le catalogue Antalis se feuillette en ligne à la recherche des produits dont vous avez besoin.

Chaque fiche produit vous détaille les applications concernées mais recense aussi toutes les caractéristiques techniques ainsi que les certifications et autres labels, dont peut bénéficier la solution d’emballage concernée. Vous pouvez même télécharger en un instant la fiche descriptive de cet emballage, qui a retenu votre attention, voire les différents certificats d’agrément et/ou de certification.  Cyril Brejcka confirme cette ambition d’Antalis d’être présent au quotidien pour ses clients :

La distribution de produits d’emballage est beaucoup plus compliquée qu’on ne le pense ! En effet, le conditionnement, ou l’emballage des produits à expédier est tellement important pour nos clients, qu’ils ont besoin d’avoir toutes les garanties possibles en amont. En tant que professionnel de la distribution, on se doit de rassurer nos clients, en leur fournissant toutes les fiches techniques, les certificats environnementaux, ou agréments. C’est clé, et surtout la garantie pour nous d’être le plus professionnel possible.

Le fait d’obtenir aisément l’ensemble des informations demandées, rassure, et procure un gain de temps non négligeable… Et comme le dit l’adage « le temps c’est de l’argent ».

Et pour aller encore plus loin, toutes les équipes d’Antalis restent à l’écoute des dernières tendances mais aussi des exigences des utilisateurs :

Les retours clients sont positifs dans l’ensemble. Seulement, dans le monde du web, on se doit d’écouter les mécontents, de regarder ce qu’il se passe sur le marché, ou dans d’autres domaines afin de faire toujours évoluer nos solutions, avec comme objectif constant : La satisfaction de nos clients. Alors oui, c’est vrai que cela fait plaisir d’entendre des compliments sur notre site, mais on aime aussi les critiques, ou les suggestions d’évolutions.

On se doit également d’innover afin d’anticiper les besoins futurs. Dans ce marché concurrentiel, c’est un bon moyen de se différencier.

La commande sur Antalis.fr tout simplement !

Antalis, des spécialistes à votre écoute
Antalis, des spécialistes à votre écoute

Bien plus qu’un simple descriptif des solutions d’emballage, le site Antalis.fr offre la possibilité à ses clients de commander directement en ligne, tout en bénéficiant de tous les autres avantages du groupe.

La livraison personnalisée avec Antalis représente bien plus qu’un simple slogan. En centre-ville comme dans vos entrepôts installés en périphérie, avec ou sans manutention, livraison multipoint ou stock de consignation, …tous les choix sont possibles en commandant sur le site d’Antalis.fr avec toujours la possibilité de vous faire livrer dans l’après-midi pour une commande passée le matin même. Renseignez-vous vite auprès de votre conseiller Antalis et si vous n’êtes pas encore client, bénéficiez de tous ses avantages et même de bien plus encore en nous demandant tout simplement ! Cyril va encore plus loin en nous précisant :

Ouvrir un site à tous les professionnels est un objectif. Simplement, il faut pour cela maitriser tous les sujets ! Aussi bien la partie purement webshop, mais surtout arriver à organiser d’une manière optimale la chaine logistique, et le support aux clients.
C’est une réflexion stratégique à avoir. Nous avons toute la structure pour faire cela, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. 

L’équipe du blog « L’emballage selon Antalis » se félicite de cet échange, que nous avons pu nouer avec Cyril BREJCKA, qui a tenu à nous apporter une dernière précision : N’hésitez pas à nous remonter vos commentaires, idées et critiques sur le site d’Antalis. Nous sommes preneurs pour faire évoluer ce formidable outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.