La sécurisation ultime des palettes pour un emballage plus efficient !

Deuxième opus de notre guide de la palettisation pour assurer une sécurité maximale à toutes vos expéditions mais aussi aux emballages destinés à un stockage plus ou moins long ! 

 

Les films de protection et les films étirables, des accessoires indispensables à une bonne palettisation

Comme nous l’avons vu dans le premier article de ce guide de la palettisation, les opérations commencent par assurer une bonne stabilisation de la palette elle-même. Les feuillards, cornières et autres intercalaires antiglisse apparaissent comme les accessoires, dont vous aurez besoin pour cette première étape de la palettisation de vos marchandises.

Il faut ensuite vous assurer de protéger ces emballages, solidement arrimés sur la palette. Pour une garantie renforcée, optez pour un film de protection, qui vous assurer l’intégrité de vos marchandises. Antalis vous guide dans le choix de cette barrière protectrice supplémentaire, en vous dévoilant des protections anticorrosion ou anti-humidité par exemple, en fonction des spécificités de vos marchandises.

C’est ensuite, que vous pourrez finaliser la palettisation en choisissant un film étirable et rétractable. Dernière étape d’une palettisation parfaite de vos marchandises, le filmage de ces dernières pourra être opéré manuellement ou de façon automatisée. Quelle que soit votre situation, Antalis vous conseille pour le film le plus adapté à votre situation.

L’automatisation, une option à envisager en fonction de vos besoins mais aussi de vos ambitions !

Chacune des étapes de la palettisation de vos marchandises pourra faire l’objet d’une automatisation partielle ou totale. Vous pourrez même envisager une automatisation totale de votre ligne de conditionnement, et pour vous décider pour l’option la plus bénéfique, adressez-vous à un spécialiste reconnu en la matière, Antalis.

En vous détaillant toutes les machines d’emballage, Antalis apparaît être le mieux placé pour optimiser ces opérations de conditionnement, d’expédition et de stockage, alors demandez-nous tout simplement !

Vous pourrez enfin apporter une protection supplémentaire à vos palettes, en découvrant les indicateurs de transport. Avec Shockwatch, vous vous prémunissez contre les nombreux chocs pouvant intervenir pendant le transport de vos marchandises, alors qu’en cas de dommages, vous pouvez vous garantir d’une traçabilité des incidents pour une réactivité en temps réel. Il en va de même si vos emballages ne doivent en aucun cas être retournés, puisque l’indicateur Titltwatch a été spécialement imaginé pour répondre à cette exigence.

Votre palette est alors prête à être expédiée, tout en vous garantissant d’une protection optimale de toutes vos marchandises. Alors, êtes-vous opérationnel en la matière ou avez-vous besoin d’une aide pour optimiser cette logistique entourant la palettisation des marchandises ?

One thought on “La sécurisation ultime des palettes pour un emballage plus efficient !

  1. Merci beaucoup pour cet article. Il m’est arrivé une fois que j’avais mal choisi un film trop faible et pendant son voyage le film était tout déchiré ! Il y avait des boites éparpillées partout dans le camion, c’était terrible. Donc maintenant, je comprends l’importance d’un bon palettiseur et un bon film plastique. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *