Une filmeuse en 2017 avec Antalis et l’aide Filmeuse+

C’est pour réduire les chutes, les accidents du travail et les troubles musculosquelettiques (TMS), que l’Assurance Maladie a instauré l’aide nommée Filmeuse+. Ce sont les risques liés au filmage manuel des palettes, qui  sont au centre des préoccupations de cette aide financière. L’Emballage selon Antalis vous explique les modalités de cette mesure, alors laissez-vous guider.

 

Filmeuse+, une incitation pour s’équiper d’une filmeuse et même un peu plus !

 

La mesure vise à prévenir l’exposition des salariés à ces risques associés au filmage manuel des palettes. Elle concerne donc l’acquisition d’une filmeuse, que celle-ci soit à plateau rotatif ou à bras tournant. Mais l’aide consentie peut également englober, en option,  l’étude du poste de travail ainsi que l’acquisition de « convoyeurs d’approvisionnement et de sortie en ligne de filmage ».

L’aide financière Filmeuse+ représentera 50 % de l’investissement (HT) réalisé, investissement regroupant la filmeuse d’une part et les éventuelles options d’autre part. Elle est toutefois plafonnée à 25.000 €.

La filmeuse pour les PME, la garantie d’une meilleure sécurité et d’un confort de travail optimal

 

L’aide peut être accordée aux entreprises de moins de 50 salariés, dont le secteur d’activités correspond aux conditions d’attribution (principalement pour les entreprises de logistique, les entreprises industrielles et celles relevant du commerce de gros).

L’installation de la filmeuse devra répondre aux normes françaises et européennes et devra, en outre, s’accompagner de la sécurisation de l’équipement (rampe d’accès, grilles de protection, garde-corps, …), afin de satisfaire à l’objectif originel de la mesure : lutter contre les accidents du travail.

La demande de réservation de l’aide est à effectuer auprès de la Caisse régionale (Carsat, Cramif ou CGSS) avant le 15 juillet 2017 et l’ensemble des documents devra être adressé à cette même caisse au plus tard le 15 novembre 2017.

 

L’aide filmeuse+ en un coup d’œil

 

Objet : Aide financière de 50 % de l’investissement dans la limite de 25.000 euros

Equipement Concerné :  Les filmeuses  – Système de Convoyage – étude de poste

Entreprises concernées : Entreprises industrielles, commerce de gros ou entreprises de logistique de moins de 50 salariés.

Calendrier :        Avant le 15 juillet 2017 : faire la demande de réservation de l’aide

Avant le 15 novembre 2017 : Envoyer tous les documents nécessaires au versement de l’aide.

En savoir plus : Le site de l’Assurance Maladie.

 

C’est donc le moment pour s’équiper d’une filmeuse automatique. Non seulement c’est l’assurance de se prémunir de la multiplication des accidents de travail et/ou de l’apparition de TMS, mais c’est aussi la garantie d’optimiser votre efficacité et votre productivité, alors contactez-nous sans plus tarder ! #Justaskantalis !

2 thoughts on “Une filmeuse en 2017 avec Antalis et l’aide Filmeuse+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *