Ecologique et communicatif, le calage par coussin d’air avec FP International

Choisir un emballage écologique doit se faire en tenant compte des exigences légales d’une part mais aussi en s’attachant à répondre à vos exigences et aux spécificités de votre marché d’autre part. Les coussins d’air FP International représentent alors une solution de calage à privilégier, pour répondre à tous ces besoins.

 

L’emballage vert, une nécessité et une opportunité de soigner son image

 

La législation relative aux emballages écologiques d’une part et à la gestion des déchets d’autre part est de plus en plus contraignante pour les entreprises. L’ambition européenne de recycler 100 % des emballages plastique notamment en est un exemple parmi tant d’autres. Cette évolution répond à l’évolution des mentalités et à une prise de conscience des consommateurs et consommatrices. Ces derniers, mieux informés et plus éduqués, s’attachent à comprendre le niveau d’engagement de chaque entreprise, volonté facilitée par le devoir d’information faite aux sociétés de toute taille et de tous les secteurs d’activités.

Aussi, le choix d’un emballage écologique ne représente plus seulement une réponse aux obligations légales mais s’impose également comme une solution adaptée aux attentes des consommateurs. Une nécessité et une opportunité à la fois, pouvant se traduire à chaque étape des chaines d’emballage et de conditionnement.

 

Les coussins d’air protecteurs de l’environnement, un calage vert, efficace et économique

 

En matière de calage, Antalis vous dévoile les solutions imaginées par le spécialiste reconnu en la matière : FP International. Le coussin d’air reste avant tout le moyen de protéger vos marchandises pour vos expéditions et pendant le stockage et/ou la manutention. Avec 99 % d’air et 1% de matériau à recycler, c’est en soi un emballage économique puisque ultraléger. Fabriqué à partir de polyéthylène et d’encre à base aqueuse, les coussins d’air FP International sont aussi 100 % recyclables, représentant la garantie de respecter la norme EN 13427 (législation européenne sur les emballages et la gestion des déchets d’emballage) et de répondre aux exigences des utilisateurs. Si cette solution de calage est 100 % recyclable, elle est aussi réutilisable. Les coussins d’air pourront ainsi être réutilisés pour d’autres expéditions et/ou servir à d’éventuels retours de marchandises, s’intégrant parfaitement dans les nouveaux enjeux de la logistique inverse (ou logistique des retours).

Un emballage écologique à promouvoir et à faire connaître, des bénéfices sur l’image de marque de votre entreprise

 

Avec les coussins d’air de calage de FP International, valorisez votre engagement dans la protection environnementale et le développement durable. Non seulement, vos efforts sont bénéfiques et conformes à toutes les réglementations en vigueur, mais vous affichez ces valeurs à travers chacun de vos emballages. Les coussins d’air 100 % réutilisables et 100 % recyclables sont en effet marqués des bénéfices induits par le choix de vos emballages. C’est donc une solution écologique et économique d’une part, mais aussi un acte de communication impactant aux yeux des destinataires de vos colis d’autre part.

Vous apporter des réponses efficaces et aux multiples possibilités, c’est aussi cela l’engagement d’Antalis, leader européen de la distribution de solutions d’emballage pour les professionnels. #Justaskantalis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.