Comment bien filmer les palettes expédiées ?

En dehors des simples cartons, la palettisation de vos produits peut s’imposer comme la solution la plus efficace et la plus rentable pour satisfaire à vos exigences. Antalis vous a déjà expliqué comment bien conditionner vos produits sur vos palettes pour plus de sécurité, et nous nous interrogeons aujourd’hui sur le filmage de ces dernières. Quel film étirable utiliser pour assurer protection et stabilité à vos palettes ? Comment vous décider entre l’application manuelle ou une automatisation de cette opération ?, ….

Comment choisir un film étirable adapté ?

Certes la nature de votre (ou vos) produits(s) va influencer directement le choix de votre film étirable. Les dimensions mais aussi le poids de ce(s) dernier(s) seront à considérer pour opter pour le film le plus résistant et protecteur.  Mais d’autres facteurs extérieurs doivent aussi être pris en considération. Une durée prolongée de stockage, des expéditions effectuées dans un milieu très humide, un stockage à des températures très élevées (ou très basses), une prévision de forte variation de températures durant le transport,…autant de questions à se poser avant de vous décider pour le film palette le plus conforme à vos besoins. Antalis dispose de toute la gamme possible de films étirables, alors suivez le guide.

Ces questions techniques ne doivent pas occulter les interrogations liées au coût financier de ce film et des opérations s’y reliant. Trouver le compromis optimal entre efficacité et rentabilité, c’est ce que vous assure Antalis, alors n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous guider dans votre choix.

Tous les films étirables sont à retrouver sur Antalis

Même en ce qui concerne les films étirables, plusieurs types entendent répondre à vos attentes. Parfaitement adapté pour une stabilisation de vos palettes, le film étirable coulé apparaît être la protection standard, en application manuelle ou automatisée, pour les palettes légères ou modérément lourdesPour les palettes lourdes voire très lourdes, les films étirables soufflés garantissent une excellente élasticité. Enfin, qu’il soit coulé ou soufflé, le film préétiré offre un maintien et une stabilité renforcée. Nécessitant moins d’effort pour son application, ce film pré-étiré vous assure aussi une consommation moins importante, d’où l’optimisation des coûts qui en découle.

Enfin, la question de l’automatisation de ces opérations de filmage peut légitimement se poser, en fonction de la quantité de colis traités mais aussi de vos projets de développement. Le choix d’une machine à filmer pourra ainsi répondre à votre recherche d’une efficacité accrue. Antalis vous dévoile toute la gamme de banderoleuses. Application manuelle, machine automatique, ou même banderoleuse semi-automatique, optez pour la solution la plus conforme à vos besoins et à vos exigences.

Une question ou un doute sur ces opérations de filmage de vos palettes, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre expert Antalis, qui vous guidera dans votre choix.  Et vous, quel est votre film étirable utilisé ? Est-il le plus approprié ?

One thought on “Comment bien filmer les palettes expédiées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.