Comment le papier VCI s’impose pour une protection anticorrosion temporaire efficace ?

Pour vos expéditions comme pour le stockage de vos produits en conditions normales ou extrêmes, vous cherchez une protection efficace contre la corrosion. Parmi les différentes solutions existantes, retrouvez les avantages du papier kraft VCI avec Antalis et optez pour une protection facile à mettre en œuvre et efficace dans la durée.

 

La protection anticorrosion avec Antalis

 

L’emballage selon Antalis vous a déjà présenté les différentes solutions s’offrant à vous en ce qui concerne la protection anti corrosion temporaire de vos produits. Vous disposez ainsi de trois grandes voies pour une protection efficace :

Les solutions V.C.I. offrent une réponse adaptée à d’innombrables applications, alors laissez-vous guider par Antalis.

 

L’emballage VCI, un choix adaptable à vos exigences et à vos besoins

 

La méthode VCI vous dispense des opérations d’huilage de vos pièces, et garantit à vos destinataires une utilisation immédiatesans aucun traitement à effectuer à réception. Elle offre une protection  efficace pour tous les types de métaux.

 

La solution VCI constitue un gain de temps et de coûts appréciable pour l’efficacité de votre chaine d’emballage et pour vos clients.

 

 Le papier kraft VCI, des solutions anticorrosion optimales

 

A base de cellulose et recyclable, le papier Kraft VCI représente l’emballage adaptable et personnalisable par excellence. Utilisé pour l’emballage individuel ou multiple, ou comme intercalaire, choisi pour vos expéditions comme pour le stockage de vos pièces métalliques de tailles diverses, ce papier anticorrosion permet de créer cette atmosphère protectrice, empêchant toute oxydation.

A action rapide, à partir de 15 minutes en fonction de l’application, le papier VCI garantit une protection pouvant aller jusqu’à 3 ans.

Le papier VCI, une protection sûre et facile à mettre en œuvre
Le papier VCI, une protection sûre et facile à mettre en œuvre

 

Le papier VCI, avec ou sans nitrite, se décline en plusieurs types : papier lisse, crêpé, enduit de PE (imperméable), …Il est disponible sous forme de bobine, format, sachet. Les papiers VCI emballent et protègent tous les types de métaux.

Une méthode anticorrosion pour gagner en temps et en efficacité
Une méthode anticorrosion pour gagner en temps et en efficacité

 

 Les chips VCI sont des émetteurs à base de cellulose et donc recyclables.  A déposer ou à suspendre dans des emballages étanches, ils se caractérisent par leur fort pouvoir diffuseur.   Ils peuvent aussi protéger vos pièces des chocs et des rayures.

 

Une atmosphère protectrice rapide, efficace et durable avec les emballages VCI
Une atmosphère protectrice rapide, efficace et durable avec les emballages VCI

 

Pour les expéditions en conditions extrêmes ou encore le stockage longue durée, ces chips VCI vous assurent une efficacité renforcée pouvant aller jusqu’à 3 ans.  Les chips peuvent être ajoutées à des emballages déjà réalisées, permettant d’allonger la protection anticorrosion aussi rapidement qu’efficacement.

 

Recevez en exclusivité notre prochain livre blanc sur les solutions VCI d’Antalis !

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Si le papier VCI s’impose comme une évidence pour la protection anticorrosion, Antalis vous accompagne dans le choix des solutions à mettre en œuvre. De l’analyse de vos process aux tests de mise en situation, l’expertise Antalis vous assure de sélectionner la solution la plus adaptée à votre situation et de la faire évoluer au gré des changements de contraintes et/ou de besoins. #justaskantalis !

One thought on “Comment le papier VCI s’impose pour une protection anticorrosion temporaire efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *