5 raisons d’optimiser l’emballage pour le e-commerce !

 

  1. L’emballage, un critère essentiel pour réduire les délais de livraison

 

Offrir des délais de livraison de plus en plus courts fait partie des tendances marketing du moment en matière d’e-commerce. La livraison dans l’heure, proposée par certains e-commerçants, implique d’optimiser la gestion du temps. L’emballage représente un moment, que vous devez aussi optimiser. Après la préparation des produits à expédier, l’emballage de ces derniers implique donc :

  • D’être facile et rapide à utiliser
  • Un poste d’emballage adapté
  • Des équipements conformes à vos besoins

 

  1. L’emballage, quand la simplicité devient l’atout principal

 

Pochette cartonnée, carton d’emballage, tube d’expédition, … chaque emballage doit pouvoir être mis en place rapidement et de manière simple. Faciliter le travail de tous les acteurs de la ligne de conditionnement doit guider votre choix. Des solutions existent, de la pochette Mouse Mail Lite pour emballer et protéger en un seul geste à la boite cloche fond automatique, rendant le montage de votre carton d’emballage plus rapide. Renseignez-vous vite, Antalis vous répond.

 

  1. Le conditionnement, gagner du temps en pensant au confort des salariés !

 

Optimiser l’emballage de vos produits passe aussi par une gestion des différents postes d’emballage. Des cartons livrés à plat pour pouvoir être stockés et accessibles plus facilement, des tables d’emballage garantissant de disposer de tout le matériel à portée de main.  Antalis peut répondre à vos attentes pour gagner ces précieuses secondes à chaque emballage.

E-commerce et emballage
Un emballage en un temps record à tout moment
  1. Automatiser pour sécuriser et renforcer l’efficacité de votre ligne d’emballage

 

Même si vous avez réussi à optimiser le moindre espace pour accroitre la productivité de votre ligne d’emballage, vous gagnerez peut-être encore en rentabilité en optant pour l’automatisation de tout ou d’une partie de vos opérations d’emballage. Du calage au filmage, Antalis vous détaille les machines d’emballage à adapter à vos spécificités, alors renseignez-vous.

 

  1. L’efficacité, la somme d’innombrables efforts au quotidien

 

Toutes ces dépenses, liées à l’optimisation de votre chaine d’emballage, doivent être assimilées à un investissement. Une minute gagnée sur l’emballage de chacun de vos produits permettra de gagner plus d’une heure par semaine si vous envoyez au moins 100 colis par jour. Quelques centimes économisés sur le coût de vos emballages financeront l’investissement dans une fermeuse de caisse ou une filmeuse.

 

Chacun de ces bénéfices participera à l’efficience de vos emballages, qui, rappelons-le, représentent aussi une véritable image de marque pour votre entreprise. Alors par quel aspect de votre ligne d’emballage allez-vous commencer à soigner votre productivité ? #Justaskantalis !

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